TARTE ABRICOTINE AUX AMANDES

Publié le par duflot

TARTE ABRICOTINE AUX AMANDES

Pour la pate sucrée:120g de beurre mou,80g de sucre, 25 g de poudre d'amandes,2 oeufs, 200g de farine.

Pour la crème d'amande : 100g de beurre pommade,100g de poudre d'amandes, 100g de sucre en poudre,2 oeufs, un peu d'amande amère.

Pour la garniture:quelques abricots, des amandes éffillées.

Préparation de la pate sucrée : dans une jatte , mélanger le sucre la poudre d'amande et le sel, , y ajouter le beurre couper en morceaux, mélanger bien la pate jusqu'à obtenir une préparation bien homogène et y ajouter les oeufs , incorporer ensuite la farine sana trop travailler la pate pour qu'elle ne soit pas trop élastique, former une boule et la mettre dans un film transparent pendant 1 heure minimum au frais.

Préparation de la crème d'amande : mettre le beurre en pommade dans une jatte et le travailler jusqu'à obtenir une texture crèmeuse, ajouter le sucre et bien mélanger, incorporer les 2 oeufs et bien mélanger , ajouter l'amande amère.

Préchauffer le four à 180 ° étaler la pate sucrée dans un moule et bien la foncer, garnir le fond de la crème d'amande, laver et couper en deux les abricotes les disposer sur la crème d'amande , parsemer avec les amandes éffillées.

Cuire pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée .,

Publié dans dessert, tartes

Commenter cet article