MOUSSAKA A MA FACON

Publié le par duflot

MOUSSAKA A MA FACON

500g de beef haché ou agneau , 1 gros oignon, 2 ou 3 aubergines selon la taille , huile d'olive un filet, parmesan, 500ml de lait tempéré, 50g de beurre tempéré, 50g de farine, 15g de fécule de pomme de terre , sel , poivre, noix de muscade, gruyère rapé.

Faites revenir dans un peu d'huile et dans une poele le beef haché, tailler l'oignon en morceaux et ajouter le dans la poele, couper les aubergines en rondelles , mettez dans une sauteuse de l'huile d'olive et faites dorer vos aubergines, n'hésitez pas à saler et poivrer.

Pour réaliser la béchamel je la fait dans mon robot cook expert , je met tous les ingrédients dans la cuve , et je lance le programme expert, 9 minutes/ vitesse 4 / 95° mais vous pouvez très bien la faire à la casserole, lorsque tout est cuit prenez un plat allant au four , mettez toute la viande hachée et l'oignon au fond du plat, parsemez d'un peu de parmesan , rajoutez par dessus toutes les aubergines , salez et poivrez à votre gout , remettez du parmesan, enfin ajoutez la béchamel au dessus des aubergines , mettez du gruyère rapé , préchauffer votre four à 180° et faire cuire pendant environ 1 heure , régalez vous bien

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
on peut partager le plat ? :-) bienvenue dans la communauté Qu'est qu'on mange ce soir ...c'est avec plaisir que nous découvrirons vos recettes...
Répondre
D
comment ça partager le plat expliquez moi?
L
Génial je vais pratiquer maintenant<br />
Répondre
D
super merci